Mirroir de parking


Capture d’écran 2022-09-29 à 18.10.29

        MIROIRS ROUTIERS & VOIRIE

Le « miroir de sortie », également appelé « miroir parking » est un équipement de sécurité simple et économique. Que son installation soit en intérieur ou en extérieur, il permet d’assurer un maximum de visibilité aux automobilistes et aux riverains, en augmentant leur champ de vision. Notamment, dans les intersections avec angle mort, ou à visibilité réduite. Mais son implantation reste réglementée et possible, pour un particulier, exclusivement dans son domaine privé. Retrouvez tous nos conseils pour choisir le bon modèle de miroir et l’installer correctement.

À QUOI SERT UN MIROIR PARKING ?

Le miroir de sortie de garage est la solution idéale pour pallier un manque de visibilité et éviter les accidents. En effet, son bombage offre un angle de vision à 90° ou 180° permettant le contrôle de 2 ou 3 directions. Ainsi, le miroir convexe évite les angles morts et permet au conducteur de sécuriser sa sortie de voie privée. D’autant plus, si celle-ci débouche sur une voie de circulation à fort trafic. Il est nécessaire dans ce cas de voir si un autre véhicule arrive en face ou à droite et à gauche, et si on peut s’engager sans créer de collision. Cela s’avère encore plus utile lorsqu’il y a un problème de visibilité dans un virage par exemple, ou dans le cas d’une sortie en marche arrière, parfois particulièrement dangereuse. Par ailleurs, le miroir de parking peut être installé en intérieur. Dans ce cas, il facilite les manœuvres d’intersection et aide au stationnement. Dans un espace restreint ou qui manque de luminosité, il permet d’éviter un accrochage ou d’autres dégâts comme des rayures de carrosserie, ou encore le bris du rétroviseur. Enfin, il permet d’améliorer la sécurité des piétons en offrant une meilleure visibilité dans les voies de circulation.

OÙ INSTALLER UN MIROIR DE PARKING ?

Installation par un particulier 

Si vous êtes un particulier, vous êtes libre d’installer un miroir de sortie de garage où vous le souhaitez, à condition de le placer à l’intérieur de votre propriété privée. Que ce soit un miroir mural sur votre mur bordant la rue, ou fixé à un poteau, son implantation doit rester dans le domaine privé. En revanche, en milieu urbain, sur voies publiques, l’installation de la signalisation routière dépend du gestionnaire de voirie. Vous ne pouvez pas prendre cette décision vous-même : une installation qui dépasserait sur la chaussé publique est strictement interdite sans autorisation préalable de la mairie. Cela concerne, par exemple la pose du miroir sur la façade d’un bâtiment donnant directement sur la voie publique ou celle d’un poteau sur le trottoir d’en face de la sortie de votre propriété privée. Aussi, lorsque les conditions de sortie de votre garage sont dangereuses, il convient de demander l’installation d’un miroir de sécurité routière auprès du maire de votre commune. Reconnaissable grâce à son cadre rayé noir et blanc, vous le retrouverez aussi sous les dénominations de miroir routier réglementaire, ou de miroir de rue.
 

Implantation par une entreprise, industrie, ou un commerce

Pour augmenter la visibilité à la sortie d’un parking souterrain ou privé d’une société ou d’un commerce, les mêmes règles que pour les particuliers sont applicables. Par ailleurs, et pour un usage « professionnel », le miroir extérieur de sécurité est la solution idéale pour contrôler l’accès et la circulation de véhicules ou d’engins sur les zones de stationnement des entreprises ou de sites industriels. Ce type de miroir reconnaissable à son cadre rouge et blanc est spécialement conçu pour offrir la meilleure visibilité possible et éviter les collisions, même en cas d’intempéries. Vous retrouverez d’ailleurs, sur ce site, notre large gamme de miroirs de sécurité industries entrepôts.

Solutions Variantes :

Dans certain cas, nous proposons d’autres solutions complémentaires  Nous possédons des produits de sécurité renforcée. Par exemple , nous vous mentionnons de trouver les gammes complémentaires: La principale caractéristique différente du Système de Contrôle des accès aux Parkings est la possibilité du contrôle des accès aux voitures par reconnaissance de plaques d’immatriculation. La reconnaissance de plaques d’immatriculation est donc la plus récente technologie pour contrôler l’accès de voitures aux parkings privés pour que cela puisse fonctionner de façon automatique dans l’obtention d’information sur qui, quand et comment entre et quitte les lieux. En conclusion, C’est la solution recommandée pour ceux qui recherchent le contrôle, la gestion et le confort dans un système de gestion de parkings.