Histoire


5 DÉCENNIES, UNE HISTOIRE QUI A CHANGÉ L’HISTOIRE.

1965/1974

UN ESPRIT INGÉNIEUX D’OBERSVATION!

En 1965, alors qu’il est entrepreneur de bâtiments, Giuseppe Manini remarque que les portails des copropriétés restent toujours ouverts. Il faut descendre de la voiture pour les ouvrir mais personne ne revient sur ses pas pour les fermer.

La solution ? Son idée de génie!

Comme ont dû faire tous les grands inventeurs avant lui, Manini réalise de manière complètement artisanale des petits chefs-d’oeuvres de technologie hydraulique.
C’est ainsi que né le premier produit FAAC : le 750 enterré, le premier système de manutention automatique pour portails.
Le 750 est suivi par le 400, le premier modèle de portails battants, et les principaux produits de la gamme hydraulique actuelle, cela nécessitera la création d’un véritable réseau de vente pour leur distribution.

1975 / 1984

L’IDÉE EST UN VÉRITABLE SUCCÈS!

C’est au cours de ces années que naît le premier grand “défi” : lorsque le système de production à petite échelle de notre entreprise a été transformée en un système de production industrielle de masse capable de maintenir des normes élevées de qualité.

Le 402 a été le premier produit créé par le nouveau système de production en série. Les moules sous pression en aluminium ont été introduits, les nouveaux matériaux comme les vannes POM ont été développés et les pompes à Gerotor, plus silencieux et plus efficace que les pompes à engrenages, ont été adoptées : ces dernières et d’autres composants ont tous contribué à améliorer la performance et l’innovation du produit.

L’EXTENSION ET LA CONSOLIDATION.

Les premières filiales voient le jour. Connecté directement à l’usine centrale, ils garantissent la distribution des produits à l’étranger.

En parallèle, les premières formations débutent, indispensables pour créer et surtout « former » la première force de vente spécialisée.

Le triomphe dépasse même les frontières et s’étend à l’étranger avec l’ouverture de deux sociétés affiliées. Dans le même temps, à Zola Predosa, est installé ce qui deviendra dans les années futures le siège social d’un Groupe qui voit de plus en plus loin.

Gestion de parking est la solution complémentaire ici et controle d’accès