– copy


Qu’est-ce qu’une barrière levante automatique ?

Les barrières levantes automatiques maroc sont des dispositifs de gestion des accès de véhicules, intégrant une motorisation permettant à la barrière de procéder sans intervention humaine.

Les barrières levantes électriques automatiques sont associées à des systèmes de contrôle d’accès permettant de déterminer de quelle manière l’ordre d’ouverture ou de fermeture va être envoyé à la barrière.

Lorsqu’un véhicule désire entrer, l’ouverture des barrières se produit lorsque l’usager présente son contrôle d’accès : cela peut être un badge, un système de détection automatique par boucle magnétique, par lecture de plaque, par carte, …

Lorsqu’un véhicule désire sortir de la même façon, l’envoi de l’ordre de la commande peut être avec ces mêmes possibilités.

La barrière levante motorisée permet ainsi de faciliter l’accès et la gestion des véhicules, sans avoir à procéder à une manipulation manuelle par l’usager.

barriere routiere
barrière levante maroc FAAC B614

Pourquoi choisir une barrière levante automatique ?

Outre l’aspect pratique de la motorisation évitant une manipulation humaine, l’intérêt se porte aussi sur les performances de la barrière levante automatique par rapport à la barrière levante manuelle.

En effet, ces 2 catégories n’ont pas du tout la même vocation, aussi la barrière levante automatique va permettre d’éviter l’utilisation excessive de contre-poids. Une barrière levante manuelle, pour être ouverte, doit disposer de contre-poids calculés sur la base du poids de la lisse à soulever.

Aussi l’utilisation de contre-poids n’est pas optimale et peut être dangereuse pour les usagers. Ainsi la barrière levante automatique est plus pratique et sécurisante à l’usage.

Quels sont les différents type de barrière levante motorisée ?

Nous avons classifié les barrières levantes automatiques comme suit :

Chacune de ces catégories correspond à un domaine d’application où sera installée la barrière automatique.

Comment choisir une barrière levante maroc automatique ?

Le choix d’une barrière électrique motorisée est selon l’application, l’usage .

Pour des accès occasionnels ? pour un univers industriel ? ou tertiaire ?

Toutes ces questions vont constituer l’entonnoir qui permettra la sélection du bon type de barrière motorisée correspondant à l’application désirée.

Evidemment, les performances techniques entre dans le choix de la barrière levante .

de quelle longueur maximale est l’accès que je souhaite contrôler ? ai-je besoin de sécurisation ou de résistance particulière ?

Découvrez aussi les barrières levantes manuelles , porte automatique.borne escamotable. gestion de parking

Les mécanismes d’ouverture automatiques et porte tournante