Vous êtes un gestionnaire d’immeuble

Accueil | Services | Vous êtes un gestionnaire d’immeuble

FAAC offre les informations et le soutien nécessaire aux gestionnaires d’immeubles, afin qu’ils soient à jour des règlementations en vigueur, et ainsi apporter à leurs clients un meilleur service et un professionnalisme plus complet. Parce que le bâtiment est considéré comme un lieu de travail, celui qui l’administre devient le responsable de la sécurité.

Que doit garantir un responsable de la sécurité ?

En qualité de chef de la sécurité, vous devez en tenir à ce qui est rapporté sur le décret de sécurité DLGS 106/2009 qui intègre le texte unique 81/2008 en matière de santé et de sécurité au travail. Au Chapitre III, article 15, point 1, lettre Z dit que dans la gestion de la prévention des lieux de travail est obligatoire l’entretien régulier des locaux, du matériel, des systèmes, en particulier en ce qui concerne les dispositifs de sécurité conformément aux instructions des fabricants. Et à la lettre C concernant la modernisation des systèmes, il est souligné l’élimination obligatoire des risques, et si cela est impossible, de les minimiser par rapport aux connaissances acquises en phase avec le progrès technique.

Que demandez à votre installateur une fois le système FAAC installé ?

Après l’installation, demandez le mode d’emploi, le manuel d’entretien et la déclaration de conformité CE.

Vous cherchez un spécialiste pour plus d’informations ou pour acheter les produits ?

Vous pouvez trouver, en cliquant sur le lien suivant, des professionnels près de chez vous. Contactez-les : vous obtiendrez ainsi la solution FAAC la plus en accord avec vos besoins.

Vous avez besoin d’aide technique ?

Pour la maintenance et l’installation de ses produits, FAAC recommande toujours de faire appel à un spécialiste qui qui va prendre en charge le dispositif permettant d’analyser, de fournir une assistance appropriée et de trouver des pièces de rechange. Pour bénéficier d’une intervention rapide, conservez la facture sur laquelle est indiqué le modèle de l’automatisme que vous avez acheté, ou définissez directement ce modèle et son numéro de série grâce à l’étiquette appliquée sur le moteur. Ces données seront suffisantes pour que le spécialiste puisse préparer au mieux son intervention et réponde à votre demande.

 Voulez-vous acheter une nouvelle télécommande?

Si vous avez besoin d’une télécommande supplémentaire sur votre installation existante, demandez-là directement à votre installateur. Vous pourrez également assister à sa programmation, ou l’effectuer vous-même en toute autonomie sur notre site.

Combien de temps et comment sont garantis les produits que vous avez achetés ?

Les produits FAAC offrent une garantie qui varie selon leur type. Les moteurs tubulaires T-Mode et tous les opérateurs pour volets, stores et volets battants sont garantis 5 ans.

Tous les autres produits de motorisation, y compris les accessoires, sont couverts par une garantie de 24 mois, à partir de la date d’installation, certifié par une facture ou un reçu qui montre les détails des produits installés.

Vous souhaitez mettre à jour vos connaissances sur les règlements d’entretien et de sécurité ?

Règlements et directives européennes définissent les responsabilités spécifiques non seulement pour les fabricants et les installateurs de systèmes, mais aussi pour les propriétaires et les gestionnaires, les responsables des accidents dus à des défauts et / ou pannes provoqués par la non-exécution de la maintenance prescrite par le fabricant. Pour aider à assurer un rôle sécuritaire dans votre travail : FAAC dispense des cours de formation sur les normes et directives. Ils sont organisés dans nos bureaux de Massy (91) et Saint Priest (69).